Communiqué – Décès de Ivan Cheret
Les Membres de l’Académie de l’Eau ont la tristesse de faire part du décès de leur éminent Confrère Ivan Cheret, le 2 novembre 2020, dans sa 97ème année.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Ivan Cheret a débuté sa carrière dans le domaine de l’eau en Afrique de l’Ouest durant les années 1950 ; à son retour, il a été à l’origine de la création d’institutions originales dans les bassins hydrographiques, donnant naissance à l’Ecole Française de l’Eau reconnue dans le monde entier.
Il a ensuite été l’un des principaux dirigeants de la Lyonnaise des Eaux, devenue Suez Environnement, tout en restant très actif dans la coopération internationale, notamment avec les pays en développement auxquels il était fort attaché.
Tous ceux qui l’ont connu appréciaient vivement ses remarquables qualités humaines et ses grandes compétences professionnelles.
Autres articles
Colloque: Les politiques publiques de l’eau en Europe: entre fragmentation et intégration. Organisé par l’ONG Europa avec la participation de J. GANOULIS de l’Académie de l’Eau