Publication

Séance « L’eau au coeur de l’Afrique du 21ème siècle », à l’Académie des Sciences d’Outre-Mer

Ont contribué à cette séance nos collègues membres de l’Académie de l’Eau et de l’ASOM, J-L. OLiver, SG de l’Académie de l’Eau, F. Comair et P.. Gény, Secrétaire perpétuel de l’ASOM.  Interventions disponibles gratuitement sur le site Internet de l’ASOM.

Cette Séance, présidée par Marc Aicardi de Saint-Paul, Président de l’ASOM, a été organisée et introduite  par Jean-Louis Oliver, Secrétaire Général de l’Académie de l’Eau et membre de l’ASOM. Le Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade du Royaume du Maroc à Paris, Saad Bendourou, a d’abord présenté une communication intitulée « La politique de l’eau au Maroc : une politique au long cours ». Puis, Fadi Comair, membre de l’Académie de l’Eau et de l’ASOM, Président du Programme Hydrologique Intergouvernemental (PHI), a exposé le 9 ième PHI  2021-2030, qui a été ensuite précisé sur l’Afrique par Abou Amani, Directeur de la Division des sciences de l’eau de l’UNESCO et Secrétaire Exécutif du PHI. Enfin, Pierre Gény, Secrétaire perpétuel de l’ASOM et Administrateur de l’Académie de l’Eau, a conclu la Séance sur le thème « L’eau potable et le développement humain dans l’Afrique du XXIème siècle ». 

Cette Séance est accessible gratuitement en ligne sur le site internet de l’ASOM :   https://www.academieoutremer.fr/seance-du-18-juin-2021/

Autres articles